Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Netflix va dépenser 19 milliards de dollars pour produire des films et séries en 2021
Netflix va dépenser 19 milliards de dollars pour produire des films et séries en 2021

Netflix va dépenser 19 milliards de dollars pour produire des films et séries en 2021

Netflix s’apprête à investir pas moins de 19 milliards de dollars en 2021 dans la production de films et séries exclusifs à la plateforme. Un record ! C'est la première fois que le leader du streaming dépense une somme aussi colossale pour développer du contenu. 

Tous les ans, Netflix augmente le montant d'argent destiné à produire des films ou de séries. A titre de comparaison, le géant du streaming n'a investi “que” 17,3 milliards de dollars en 2020, soit 10% de moins. En 2005, Netflix n'avait encore injecté que 4,9 milliards de dollars dans des programmes originaux.

Rappelons que Netflix s’est fixé comme objectif de faire en sorte que son catalogue soit composé à 50% de contenus originaux. Pour l’heure, cette stratégie a effectivement porté ses fruits, puisque la plate-forme peut se targuer d’avoir 200 000 millions d’abonnés. En outre, la profusion de productions originales permet à Netflix de rester le numéro un des services de streaming, et ce malgré la multiplication des concurrents : Amazon Prime Video, Disney+, OCS, HBO Max (bientôt), ou encore Apple+.

COMMENTS