Facebook
  • Accueil
  • Concept
  • « Apple Car » : la voiture électrique arriverait en 2024 avec une batterie révolutionnaire
« Apple Car » : la voiture électrique arriverait en 2024 avec une batterie révolutionnaire

« Apple Car » : la voiture électrique arriverait en 2024 avec une batterie révolutionnaire

Cela fait longtemps que les rumeurs au sujet de l’Apple Car envahissent le web. Et force est de constater que cette réalité n’est pas près de changer. D'après les information de l'agence Reuters, le projet de voiture électrique à conduite autonome, dont entend parler depuis 2014 sous le nom de code Project Titan, serait sur de nouveaux rails. A tel point que ce mystérieux véhicule pourrait entrer en production dès 2024 et utiliser une nouvelle batterie « révolutionnaire ».

En effet, Apple aurait développé un nouveau type de batterie lithium-fer-phosphate (LFP) qui réduirait considérablement le coût de production tout en augmentant l'autonomie de façon significative. Les ingénieurs se seraient concentrés sur le design de la cellule LFP afin d'en réduire au maximum le volume et ainsi augmenter la capacité globale dans un même encombrement. Selon Reuters, cette innovation serait aussi disruptive que l'a été l'iPhone en son temps.

Les avantages sont nombreux de la batterie LFP : Une recharge plus rapide, Des risques d'incendie qui sont nettement diminués, L'utilisation jusqu'à 70 °C. En plus, les batteries LFP sont réputées pour être moins polluantes. Un atout majeur qui correspond pile à la mentalité d'Apple qui cherche à réduire l'empreinte carbone de ses activités.

Cette voiture électrique Apple ne serait pas présentée avant 2024, il reste donc encore un peu de temps à patienter. Mais quoi qu’il en soit, Apple dispose des finances et des capacités pour investir durablement dans ce secteur. Reste la question de la production… un partenariat sera certainement nécessaire pour atteindre une taille suffisante et être rentable.