Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Google investit 145 millions de dollars dans ces deux start-up spécialisées dans les réseaux sociaux
Google investit 145 millions de dollars dans ces deux start-up spécialisées dans les réseaux sociaux

Google investit 145 millions de dollars dans ces deux start-up spécialisées dans les réseaux sociaux

Google a consacré une enveloppe de 145 millions de dollars pour investir dans deux start-up spécialisées dans les réseaux sociaux. 

Il s’agit des jeunes pousses indiennes Glance et Roposo, qui appartiennent en réalité à InMobi, leader de la publicité mobile en Inde.

Glance dépend de la filiale dédiée aux activités marketing mobiles d’InMobi, leader de la publicité mobile en Inde. Cette entité, créée en mars 2019, se concentre sur une technologie de verrouillage d’écran (lockscreen) qui permet aux utilisateurs de voir un contenu lorsque leur téléphone est verrouillé.

Elle s’appuie sur des technologies d’intelligence artificielle qui fournissent des flux et contenus personnalisés dans plusieurs langues (anglais, hindi, tamoul, telugu et bahasa). La solution, baptisée Lockfeed et disponible sous Android, propose des contenus dans différentes catégories comme le divertissement, le sport, la mode ou encore les sujets d’actualité. Elle revendique plus de 115 millions d'utilisateurs actifs quotidiens qui y consacrent 25 minutes par jour.

Quant à Roposo (propriété d’InMobil depuis novembre 2019), elle a mis au point une plateforme de partage de vidéos, très courtes, sur les réseaux sociaux. Elle revendique plus de 33 millions d'utilisateurs actifs par mois qui passent 20 minutes par jour à consommer du contenu disponible dans plus de 10 langues. L'application Roposo, qui a été téléchargée plus de 103 millions de fois sur le Google Play Store en novembre 2020, a visiblement profité de l’interdiction de l'application chinoise TikTok.

Cet accord témoigne du fort intérêt de Google pour le marché technologique indien, où plusieurs licornes, dont InMobi, ont fait surface ces dernières années. Il montre surtout que les réseaux sociaux, où Google a essuyé des échecs, intéresse toujours le géant californien. Glance souhaite se lancer aux Etats-Unis tandis que Roposo peut représenter une alternative à TikTok et Snapchat. Si les deux pépites sont toutes deux basées à Bangalore, en Inde, leur maison-mère a déjà des bureaux à San Francisco.

COMMENTS