Le Groupe OCP a fait l’objet de deux nouvelles notations par les agences internationales Vigeo Eiris et Sustainalytics, respectivement spécialisées dans l’évaluation de la performance en sustainability et dans l’identification des niveaux de risques ESG (Environnement, Social et Gouvernance), récompensant sa performance Sustainability.
Cette consécration confirme «une nouvelle fois les engagements du Groupe OCP en tant qu’entreprise responsable et ce, grâce notamment à l’expansion de sa politique en matière de développement durable et d’engagement social et communautaire. », précise le groupe dans un communiqué, soulignant que conformément aux données communiquées par le rapport Vigeo Eiris, l’OCP a été classé à la troisième position mondiale sur un total de 206 entreprises internationales du secteur de l’industrie mining & metals et le premier parmi les entreprises des pays émergents.
Pour le Groupe OCP, les résultats de l’analyse effectués par ces deux agences réaffirment la force de son «Engagement Communautaire» et de sa performance dans le domaine «Environnement». «L’agence Vigeo Eiris a attribué respectivement les scores de 84/100 et 69/100, soit près du double des moyennes de l’industrie.
Sustainalytics a également reconnu au Groupe un fort niveau de gestion des aspects climatiques et émissions de gaz à effet de serre avec un score de 78/100 et ce, malgré la forte exposition au risque qu’implique son industrie», explique l’entreprise soulignant qu’elle continue son engagement pour réduire son empreinte carbone et atteindre la neutralité d’ici 2040.
Notons par ailleurs que le Groupe OCP s’est fait remarquer à travers l’amélioration de son score sur la Politique Droits de l’Homme qui est passé à 100% pour Sustainalytics. Pour sa part, l’agence Vigeo Eiris a augmenté le score des indicateurs liés aux droits humains pour s’établir à 66% contre une moyenne de l’industrie se situant à 37/100.
