Pour reprendre sa place comme pionnière de divertissement, le Groupe audiovisuel saoudien Middle East Broadcasting Center « MBC » compte bientôt dévoilé une nouvelle émission internationale qui sera diffusée sur les chaînes MBC.
En effet, il s’agit de “Enta Min?” (Qui es-tu?), la version arabe de l’internationale « The Masked Singer », une célèbre émission de télévision dédiée à la compétition de chant type télé crochet. La série a été diffusée pour la première fois sur la Fox le 2 janvier 2019. Elle est basée sur le format sud-coréen King of Mask Singer. L'émission présente des célébrités chantant dans un costume et un masque facial qui dissimule leur identité aux autres concurrents, aux panélistes et au public.
Au total, entre 12 et 16 célébrités apparaîtront et participeront à la série sur plusieurs épisodes. Le public et les juges votent pour savoir quel candidat est le meilleur, et le candidat ayant obtenu le moins de voix est éliminé et révèle son identité en retirant son masque. De petits indices révélant leur identité sont donnés aux téléspectateurs tout au long de la compétition.
Prévue d’être diffusée le 9 décembre sur MBC, l’émission sera présentée par l’animatrice libanaise Annabella Hilal.
Notons qu’un nombre d’artistes marocains participent dans cette nouvelle émission, surtout après le lancement de la chaîne MBC 5 qui vise à attirer le plus grand nombre de téléspectateurs du Maghreb Arabe, et du Maroc en particulier.
