Les abonnés de Netflix pourront très prochainement écouter les contenus sans avoir à les visionner depuis l’application.
Netflix teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités au sein de son service. Après avoir introduit la possibilité de verrouiller l’écran de son smartphone ou de sa tablette et d’accélérer la vitesse d’une série ou d’un film, Netflix teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet de profiter de tel ou tel contenu à la manière d’un podcast : seul l’audio défile.
Lorsque ce mode de lecture est activé, l’utilisateur peut verrouiller son smartphone et le glisser dans sa poche ou dans son sac tout en profitant de l’histoire, à la manière d’un podcast. Cette fonctionnalité devrait permettre aux abonnés d’économiser la batterie de leur smartphone puisqu’il sera verrouillé, mais aussi leurs données mobiles. D’un point de vue pratique, ce nouveau mode de lecture permettra aux abonnés de profiter d’un spectacle d’humour ou d’un documentaire – des types de contenus qui ne nécessitent pas toujours d’illustration – tout en vaquant à d’autres occupations.
Reste maintenant à savoir si des utilisateurs activeront ce mode Audio Only ou non. « Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d'améliorer l'expérience mobile de Netflix pour nos abonnés. Nous effectuons des tests dans différents pays et pour différentes périodes de temps, et nous ne les rendons largement disponibles que si les gens les trouvent utiles », a déclaré un porte-parole de Netflix.
Ceux qui ont accès à cette fonction verront un bouton « vidéo off » en haut de leur lecteur plein écran. Lorsqu’il est activé, la lecture du programme se poursuit alors uniquement en audio. Cette fonctionnalité a été découverte pour la première fois par XDA Developers en octobre. Netflix n’a donné aucune indication quant à son éventuelle généralisation.
