Xiaomi continue d'inonder le marché des montres connectées de nouvelles références. Quelques mois après la Mi Watch et seulement deux semaines après la Redmi Watch, le constructeur lance un nouveau modèle, la Mi Watch Lite.
Copie quasi conforme de la Redmi Watch, la Xiomi Mi Watch Lite est la version allégée de sa grande sœur sortie en novembre dernier, la Mi Watch. Côté design, on retrouve un châssis carré avec un écran tactile de 1,4 pouce pour une définition de 320 par 320 pixels. Comme toute montre connectée, celle-ci profite d’une luminosité automatique afin de s’adapter à la lumière ambiante.
Du côté des fonctionnalités, la nouvelle montre connectée s’équipe d’un compteur de pas ainsi que de 11 modes dédiés au sport. On retrouve ainsi la marche, la course, le cyclisme en plein air / en salle, la natation en eau libre / en piscine, le tapis roulant, le style libre, le cricket, le trekking et le trail. Sans grand étonnement, la Mi Watch Lite peut mesurer le rythme cardiaque, le suivi du sommeil et même vous aider à réduire votre stress grâce à des exercices de respiration. Petit bonus par rapport à la Redmi Watch, la présence d’un GPS.
La montre connectée peut bien évidemment permettre de répondre à des appels, voir les notifications ainsi que gérer la musique présente sur son smartphone. Cependant, aucune possibilité d’installer des applications tierces comme Spotify par exemple. 9 jours d’autonomie sont annoncés pour ce nouvel appareil.
Proposée en rose, ivoire, bleu et vert, la Xiaomi Mi Watch Lite n’a pour le moment aucune date de sortie ni prix.
