Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Artefact lance Artefact Africa pour servir le marché africain des données

Artefact lance Artefact Africa pour servir le marché africain des données

title..

Dans le cadre de son plan d'expansion mondiale, l’entreprise de services numériques et de données de nouvelle génération Artefact vient d’annoncer le lancement de son premier bureau en Afrique. L’objectif principal de cette implantation est d'aider les entreprises africaines à exploiter leurs données pour mettre au point des solutions d'IA innovantes.

Ouvert immédiatement, Artefact L'Afrique est dirigée par Ghita Ammor, un professionnel expérimenté des données, qui a précédemment occupé des postes de direction chez PwC France et CACEIS.

Le lancement signifie que le réseau international de Artefact compte désormais 800 personnes, réparties dans 14 bureaux à travers 12 pays, dont les principaux centres en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, aux Pays-Bas, en Chine, à Dubaï et dans la zone Asie-Pacifique.

« Un nombre croissant d'organisations africaines recherchent une expertise en matière de conseil en données et d'IA, et le marché africain des données connaît une croissance significative », a déclaré Ghita Ammor, directeur général de Artefact Africa. « Artefact Africa vise à intégrer l'expertise du groupe Artefact dans ce nouveau marché ».

« L'Afrique est l'un des prochains grands marchés de croissance du monde, dans lequel les dépenses de consommation dépassent déjà 1 400 milliards de dollars, soit plus qu'en Inde », a déclaré Vincent Luciani, co-PDG de Artefact. « Toutefois, comme le continent est de plus en plus numérisé, les entreprises les plus susceptibles de réussir ici seront celles qui savent comment utiliser les données pour se connecter aux consommateurs et réaliser des gains d'efficacité dans leurs opérations régionales. C'est là que Artefact Afrique pourra les aider. Depuis notre base au Maroc, nous serons parfaitement placés pour aider les entreprises nationales et internationales à faire progresser leurs opérations de données en Afrique et à accélérer leur croissance future dans la région. Nous sommes impatients de commencer ».

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.