Alors que la PS5 est disponible dans de nombreux pays du monde, le lancement de la console se fait toujours attendre en Inde. Certains acheteurs indiens profitent du marché gris pour acheter des consoles issues des marchés européens. Sony les met en garde, ces consoles ne seront en aucun cas protégées par la garantie constructeur.
Rappelons que le marché gris est la part d’un marché d’un produit qui n’est pas contrôlée par le fabricant. Les marchés gris sont fréquents, notamment dans le domaine des biens rares ou de luxe qui sont déployés selon une politique de distribution sélective ou qui ont des politiques de prix variant selon les zones géographiques. C’est le cas de la PS5.
Les consoles PS5 achetées donc via des spéculateurs des marchés européens ou américains ne seront pas couvertes par la garantie constructeur. « Nous conseillons à nos clients de vérifier la carte de garantie officielle de Sony Inde au moment de l’achat pour bénéficier des avantages de la garantie en Inde et dans ce contexte, il est important de noter que les produits Playstation commercialisés par Sony Inde sont certifiés sur la base des normes de sécurité indiennes stipulées par le BIS (ndrl : Bureau of Indian Standards) », a mis en garde la division indienne du constructeur.
