Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Maroc : « MatmchichB3id », la nouvelle campagne touristique de la capitale

Maroc : « MatmchichB3id », la nouvelle campagne touristique de la capitale

title..

C’est dans un contexte de promotion du tourisme domestique que le Conseil Régional du Tourisme (CRT) Rabat-Salé-Kenitra s’apprête à lancer sa campagne « MatchichB3id », menée de concert avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT).

Après plusieurs semaines de mise en place et de suivi des protocoles sanitaires par les opérateurs du secteur touristique et sous la supervision des autorités locales, Rabat et sa Région sont fins prêts à accueillir les visiteurs et souhaitent le faire savoir !

Une prise de parole directe et authentique qui s’adresse dans cette première phase aux visiteurs nationaux et qui pose les bases d’une nouvelle façon de communiquer, plus engageante et plus proche des voyageurs.

Des circuits thématiques pour vivre des expériences inédites

Avec pour point d’ancrage la découverte d’activités inédites à deux pas de chez soi, la campagne met en avant différentes variantes du week-end « city break » selon les envies et affinités de chacun. Adapter son voyage à ses hobbies et varier les plaisirs, le tout sans aller loin ! Tel est le crédo de cette campagne. Qu’il soit féru de sensations fortes, de sports nautiques, de nature ou de culture, le voyageur est invité à découvrir le potentiel d’une région qui offre à la fois expérience et nouveauté. Surplomber Salé en parapente ou traverser le Bouregreg en kayak, parcourir l’arrière-pays à cheval ou se perdre dans la Kasbah des Oudayas, admirer le génie des peintres marocains au Musée Mohammed VI ou surfer sur les vagues de la plage de Mehdia, la Région Rabat-Salé-Kénitra offre d’infinies possibilités pour les voyageurs en quête de découverte et d’aventure.

Une approche conversationnelle pour affiner l’offre

Conscients que le voyage se doit de remplir un certain nombre de critères auprès des visiteurs, parmi lesquels le dépaysement, l’accessibilité mais aussi la nouveauté et l’aventure, le CRT Rabat-Salé-Kénitra souhaite saisir cette occasion pour installer une proximité et un échange afin de mieux cerner leurs besoins. Ainsi, l’accent sera mis sur les plateformes réseaux sociaux Visit Rabat avec une stratégie de gestion des communautés (community management) qui privilégie la conversation et le User Generated Content (UGC), grande tendance du web qui consiste à favoriser la production de contenu par les internautes.

Mieux connaître les voyageurs et leurs besoins afin d’affiner l’offre et mieux positionner la destination est l’un des objectifs de cette campagne. Des efforts qui viendront s’additionner à ceux du Ministère du Tourisme et de l’ONMT pour continuer d’améliorer le positionnement de la destination Maroc que ce soit au niveau local ou international.

Des ambassadeurs de campagne pour chaque segment

Pour offrir un avant-goût des expériences disponibles dans la Région, le CRT a fait appel à des ambassadeurs passionnés de voyage et reconnus pour leur influence sur les réseaux sociaux.

Un jeune couple féru de sport sera invité à vivre 48h00 de sensations fortes à travers la région, tandis que deux jeunes bloggeuses incontournables du lifestyle marocain iront découvrir les «Must do » culturels. Pour ce qui est de l’arrière-pays, deux voyageuses iront découvrir les tables paysannes, coopératives et circuits de randonnées de la région. Relayés sur les réseaux sociaux, ces expériences viendront donner corps à l’argumentaire de la Région dans l’optique de séduire et convertir les internautes en futurs visiteurs de la région.

Une plateforme multicanale pour centraliser les offres commerciales de la région

Pour optimiser l’impact de cette campagne, les opérateurs touristiques de la région ont été mis à contribution afin de proposer des offres très avantageuses et adaptées aux besoins des voyageurs marocains. Ainsi, les internautes pourront se rendre sur le site www.visitrabat.com ou installer l’application mobile Visit Rabat disponible sur Apple Store et Google Play pour découvrir l’étendue de l’offre de la région ainsi que l’ensemble des informations pratiques leur permettant de procéder à leur achat.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.