Facebook
  • Accueil
  • News
  • PepsiCo promet 100 % de bouteilles recyclées en 2022
PepsiCo promet 100 % de bouteilles recyclées en 2022

PepsiCo promet 100 % de bouteilles recyclées en 2022

Pour favoriser l’économie circulaire, PepsiCo accélère ses ambitions pour atteindre 100% de plastique recyclé sur l’ensemble de son portefeuille dès 2022.

Malgré le contexte économique particulièrement compliqué, Pepsico France accélère sur le terrain de l’économie circulaire. L’entreprise entend ainsi devenir, à compter de 2022, le premier acteur du marché des boissons rafraîchissantes sans alcool à atteindre 100 % de plastique recyclé sur l’ensemble de son portefeuille. Ainsi, après avoir franchi le pas cette année pour sa marque Lipton Ice Tea, l’intégralité des références Pepsi et 7Up emboiteront le pas et seront proposées emballages 100 % rPET. 

Depuis 2018, PepsiCo a accéléré sa démarche d’amélioration continue pour limiter l’impact environnemental de ses emballages. D’importants investissements en recherche et développement ont été déployés pour relever le défi du 100% rPET.

En mars 2020, PepsiCo France bascule l’intégralité de la gamme Lipton Ice Tea au 100% rPET. En proposant désormais 57,4 % de ses bouteilles en plastique recyclé, PepsiCo France franchit le cap symbolique des 50%, avant son engagement initial fixé à 2025. Au total, l’engagement 100% rPET devrait permettre d’éviter la mise sur le marché de plus de 9 400 tonnes de plastique vierge en 2022.