Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Panasonic annonce la commercialisation de son premier téléviseur Oled transparent

Panasonic annonce la commercialisation de son premier téléviseur Oled transparent

title..

Cela faisait plusieurs années que Panasonic montrait des prototypes d'écrans OLED transparents lors de salons spécialisés, notamment l'IFA de Berlin. Aujourd’hui, la marque annonce enfin la commercialisation de son premier téléviseur OLED transparent. 

Panasonic commercialisera bien un premier téléviseur Oled transparent de 55 pouces dès le moins prochain dans quelques pays (Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour et Taïwan) sous les références TP-55ZT100 et TP-55ZP110. 

Ce ne sont d'ailleurs pas à proprement parler des téléviseurs, mais de simples moniteurs. En effet, ils sont dépourvus de tuner et de système d'exploitation. Le modèle Panasonic utilise la même dalle Oled transparente que le Xiaomi Mi TV LUX Transparent Edition déjà commercialisé en Chine. Cette dalle fabriquée par LG Display — le fournisseur de toutes les dalles pour tous les téléviseurs Oled du marché — se contente d'une définition Full HD de 1920 x 1080 px. C'est l'espacement entre les pixels et l'absence de système de rétroéclairage qui permet à la dalle d'afficher une transparence d'environ 50 %.

Le modèle Panasonic TZ100 est doté d'un panneau arrière qui permet de bloquer complètement la lumière et de rendre l'image affichée beaucoup plus visible. Il s'agit d'un panneau à cristaux liquides qui bloque la lumière en provenance de l'arrière du téléviseur, permettant ainsi à la dalle Oled de restituer un noir profond, le point fort des modèles Oled. Plus léger de 6 kg, le Panasonic TZ110 n'est pas équipé de ce système et est simplement transparent. Il faudra donc veiller à ne pas avoir trop de lumière provenant de l'arrière du téléviseur. A noter que les deux modèles se contentent d'une seule entrée HDMI 1.4 et d'une sortie audio analogique.

Le premier écran OLED transparent de Panasonic sera disponible en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour et à Taiwan à partir de décembre. Son prix n’a pas été communiqué, mais il devrait être au moins aussi élevé que celui du Xiaomi Mi TV LUX Transparent Edition. Ce dernier est vendu aux alentours de 6000 euros en Chine.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.