Facebook
  • Acceuil
  • News
  • YouTube dévoile un nouveau format de contenu publicitaire

YouTube dévoile un nouveau format de contenu publicitaire

title..

La publicité en ligne est largement dominée par Google et Facebook. Jusqu’à présent, les contenus publicitaires sur Internet sont des photos ou des vidéos. Toutefois, Google cherche à innover et grâce à sa plateforme YouTube, la firme de Mountain View va déployer les premières publicités audio. 

En effet, il s’agit d’un nouveau format ciblant spécifiquement les personnes qui utilisent YouTube pour écouter de la musique en arrière-plan. Selon l'enseigne, son nouveau format ne devrait donc pas concerner les personnes regardant des clips musicaux ou des concerts, mais uniquement celles qui ne conservent que le fond sonore lorsqu'elles font une autre activité en parallèle. Ces personnes n'ayant pas le regard porté sur la plateforme, les publicités visuelles ne peuvent pas les atteindre.

À la place, l'enseigne affirme dans son communiqué que ces publicités audio se contenteront d'afficher une image fixe ou une simple animation, tandis que « la bande-son jouera le rôle principal dans la transmission de votre message ».

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.