Xiaomi a présenté hier en Chine son dernier ordinateur portable destiné aux personnes qui étudient ou travaillent à domicile en ces temps de pandémie.
Baptisé Mi Notebook 14 e-learning edition. Il s’agit d’une version allégée de son Mi Notebook 14.
Chez Xiaomi, qui dit plus light dit plus abordable. Le Mi Notebook 14 e-learning est proposé pour le moment uniquement en Inde au prix de 470 dollars.
Spécifications de l’édition e-learning du Mi Notebook 14:
Pour concevoir cette édition e-learning, Xiaomi a repris le même design que celui du Mi Notebook 14 classique. On retrouve donc un PC en aluminium, léger (1,5 kg) et fin (18 mm). Comme son nom l’indique, il arbore toujours un écran IPS LCD de 14 pouces. Petite élément de distinction : la webcam est ici positionnée au-dessus de l’écran.
Xiaomi opte pour un clavier-ciseaux avec une course de 1,3 mm et une sous-couche de protection contre la poussière. Le constructeur se montre généreux sur la connectique en intégrant un HDMI, deux USB 3.1, un USB 2.0 et un jack 3,5 mm. Deux haut-parleurs diffusent un son stéréophonique certifié DTS.
Sous le capot, Xiaomi opte donc pour une configuration allégée. Le PC embarque un processeur Intel Core i3-10110U de 10ème génération, un GPU UHD Graphics 620, 8 Go de RAM DDR4 et un stockage SSD SATA de 256 Go.
Le tout est alimenté par une batterie de 46 Wh promettant 10 heures d’utilisation « normale ». Xiaomi fournit un chargeur rapide permettant de gagner 50% de batterie en seulement 35 minutes.
Alors clairmeent, le Xiaomi Mi NoteBook 14 e-Learning Edition ne se destine pas aux joueurs, ni même aux vidéastes ou aux amateurs de logiciels 3D. Cet ordinateur est plutôt taillé pour la bureautique et le web, il vise davantage les personnes pour qui le télétravail est presque devenu la norme. Et dans le contexte actuel, cela concerne une grande partie des utilisateurs.
