Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Brevets: Voici à quoi ressemble les smartphones pliables imaginés par Oppo

Brevets: Voici à quoi ressemble les smartphones pliables imaginés par Oppo

title..

Comme plusieurs de ses concurrents, Oppo se lance dans la course aux smartphones pliables. La marque chinoise a en effet déposé non pas un, mais quatre brevets de prototypes pliables.

Petit à petit, les smartphones pliables gagent du terrain. Cette année, Motorola a lancé son premier appareil, avec un design qui rappelle les téléphones à clapet des années 2000. Samsung, de son côté, a déjà lancé quatre smartphones pliables.

Mais pour le moment, tous les smartphones pliables disponibles sur le marché se plient en deux. Il s’agit soit d’hybrides smartphone/tablette comme le Galaxy Fold, soit d’appareils inspirés des téléphones à clapet comme le Galaxy Z Fold 2 et le Motorola Razr.

La marque Oppo, cependant, imagine déjà des smartphones pliables avec des designs plus originaux. La marque chinoise a déposé plusieurs demandes de brevets décrivant des smartphones pliables avec plus de deux charnières et qui proposent aussi plus de deux modes.

Les dessins ci-dessous (qui décrivent quatre appareils différents) ont été publiés sur le site de l’office japonais des brevets et nous donnent une idée des designs que les ingénieurs d’Oppo ont imaginés.

Par exemple, le premier dessin décrit un smartphone pliable avec deux charnières et qui peut être fermé complètement, ou partiellement.

Oppo imagine des smartphones à écrans pliables

© Oppo

Les ingénieurs d’Oppo ont aussi imaginé un appareil qui peut prendre un format ultra compact lorsqu’il est plié en trois.

Oppo imagine des smartphones à écrans pliables

© Oppo

Sinon, Oppo a aussi imaginé des appareils avec une hauteur très importante lorsqu’ils sont complètement dépliés.

Oppo imagine des smartphones à écrans pliables

© Oppo

Oppo imagine des smartphones à écrans pliables

© Oppo

Bien entendu, le fait qu’Oppo ait des brevets pour ces designs ne signifie pas que la marque va nécessairement lancer ces smartphones très originaux. Et comme les smartphones pliables avec des designs plus simples ont parfois des problèmes de durabilité, on imagine mal un constructeur s’aventurer dans des modèles plus complexes, pour le moment.

Cependant, lorsque les smartphones pliables seront plus abordables et quand leurs écrans seront plus robustes, Oppo pourrait très bien s’inspirer de l’un de ces brevets pour un modèle commercial.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.