Facebook
  • Acceuil
  • News
  • WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

WhatsApp pourra lire vos messages lorsqu’un utilisateur vous signale

title..

Afin d’améliorer la sécurité sur sa plateforme, WhatsApp va désormais accéder aux derniers messages d’un compte signalé pour effectuer des vérifications.

WhatsApp est une messagerie instantanée qui met avant tout l’accent sur la sécurité de ses utilisateurs, notamment en chiffrant les messages de bout en bout. Malgré tout, et comme tout service dédié à la communication, piratage, harcèlement, escroquerie, insultes et autres joyeusetés sévissent sur WhatsApp.

Pour faire le ménage et éliminer les comptes toxiques, l’application se base sur un système de signalement. Jusqu’alors, les équipes de WhatsApp devaient analyser plusieurs critères avant de procéder au bannissement d’un compte : nombre de signalements pour un même numéro, ancienneté de l’utilisateur, le type des plaintes (insultes, etc).

Désormais, les modérateurs auront accès à une donnée supplémentaire : les messages récents d’un compte signalé. Ainsi, sur la dernière bêta de WhatsApp, les utilisateurs qui signalent un compte peuvent voir ce message apparaître : « Les messages les plus récents de cet utilisateur seront transférés vers WhatsApp pour vérification ». 

Le chiffrement de bout en bout de WhatsApp n’est donc pas une assurance tout risque contre les intrusions. Certains messages peuvent quand même être lus par les modérateurs de la plateforme. 

Cette nouvelle politique de signalement concerne aussi le signalement des groupes. Le changement est visible pour l’heure uniquement dans la dernière bêta de WhatsApp sur Android (2.20.206.3). Il ne devrait pas tarder à arriver dans la version grand public.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.