Facebook
Maroc: Le paiement contactless en vedette !

Maroc: Le paiement contactless en vedette !

Le paiement sans contact, activité en plein essor au Maroc, poursuit son ascension amorcée après le déclenchement de la crise sanitaire actuelle liée à la pandémie du nouveau coronavirus à même de devenir une tendance qui s’installe dans la durée.

Coronavirus oblige, plusieurs consommateurs marocains ont opté pour ce mode de paiement comme l’une des mesures de protection et ce, pour éviter de toucher les claviers des guichets automatiques bancaires (GAB) et de s’échanger des billets et des pièces de monnaie.

D’ailleurs, ce fort engouement est clairement illustré par les chiffres du Centre monétique interbancaire (CMI) qui font état d’une hausse spectaculaire du taux des transactions contactless de 4,3% en janvier dernier à 17,9% en septembre 2020.

« Il s’agit d’un saut qualificatif très important », a commenté Ismaïl Bellali, Directeur général adjoint du CMI. Contacté par la MAP, M. Bellali a affirmé que « dès l’apparition du covid-19 et des mesures de précaution contre cette pandémie, les commerçants et les porteurs des cartes contactless ont pris conscience de l’importance d’opter pour ce mode de paiement ».

 

COMMENTS