Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Meowtalk, une application pour traduire les miaulements des chats
Meowtalk, une application pour traduire les miaulements des chats

Meowtalk, une application pour traduire les miaulements des chats

Pouvoir traduire les cris des animaux en langage humain, voici une idée que l’on a tous déjà eu en tête un jour. Et bien désormais c’est possible avec l’application MeowTalk. Un ancien ingénieur d'Amazon a mis au point cet outil pour changer la manière dont les gens interagissent avec leurs félins.

Comme le rapportent nos confrères d'Ouest-France, cet outil, déjà disponible dans une version bêta sur Android et iOS, analyse les sons émis par les chats pour retranscrire en langage humain ce qu'ils demandent. Neuf interprétations sont possibles, notamment « j'ai faim », « je suis amoureux », « j'ai mal » ou encore « je veux aller dehors ». Un moyen d'« aider certaines personnes à renforcer les liens qu'elles entretiennent avec leurs chats », selon Javier Sanchez, l'ingénieur derrière le projet (qui avait notamment travaillé sur Alexa, l'assistant personnel virtuel d'Amazon). Dans un entretien au site américain GeekWire, il parle même d'un outil qui « pourrait changer la donne pour les propriétaires de chats ».

Disponible sur iOS et Android, l’application a attiré un large public de curieux pendant le confinement et s’est notamment retrouvée dans le top des applications les plus téléchargées sur Google Play Store avec plus de 100 000 téléchargements.

Si l’on en croit les utilisateurs, les résultats semblent plus qu’incertains pour le moment mais l’idée globale plaît dans l’ensemble. Comme tout logiciel qui utilise le machine learning, l’application apprend des utilisateurs pour développer une base de données qui renforcera les propositions de traduction.

 

COMMENTS