Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • LinkedIn : plus de 418 000 annonceurs affectés par des erreurs de mesures publicitaires
LinkedIn : plus de 418 000 annonceurs affectés par des erreurs de mesures publicitaires

LinkedIn : plus de 418 000 annonceurs affectés par des erreurs de mesures publicitaires

LinkedIn a déclaré avoir découvert plusieurs erreurs de mesure au sein de ses formats publicitaires qui ont conduit plus de 418 000 annonceurs à surpayer pour leurs campagnes sur le réseau social destiné aux professionnels, rapporte le Wall Street Journal.

Dans un article de blog, la société appartenant à Microsoft Corp. a déclaré que son équipe d’ingénierie avait trouvé et résolu deux problèmes de mesure dans ses produits publicitaires, ce qui a conduit à une surestimation des vues vidéo et des impressions publicitaires sur les campagnes de contenu sponsorisé. Les bugs ont affecté plus de 418 000 annonceurs en plus de deux ans, a-t-il déclaré.

La société relativise néanmoins : 90% des annonceurs concernés auraient payé moins de 25 dollars en trop. Plus encore, LinkedIn a assuré qu’il accorderait des crédits aux personnes concernées pour leurs futures campagnes publicitaires.

 

COMMENTS