Facebook
Oppo dévoile un étonnant smartphone enroulable

Oppo dévoile un étonnant smartphone enroulable

OPPO n’est pas présent depuis longtemps à l’international. Cependant, en Chine, c’est probablement un des fabricants de smartphones qui innove le plus. OPPO a aujourd’hui dévoilé son concept de téléphone OPPO X 2021, qui se déploie dans votre main sur demande.

En effet, le téléphone propose un affichage flexible, qui se dévoile lorsqu'on étire le mobile, censé apporter aux utilisateurs une “manipulation plus naturelle de l’objet”. Pour cela, il suffit de faire glisser son doigt sur un bouton dédié situé sur la tranche du terminal. Le cœur du produit réside donc dans son écran Oled enroulable, qui mesure 6,7 pouces dans sa forme la plus réduite et 7,4 pouces lorsqu’il est entièrement déplié. Ainsi, les utilisateurs pourront ajuster la taille de l'écran en fonction de leurs besoins réels — qu’il s’agisse d’une vidéo, de navigation web, de lecture, de jeu…

Pour mettre au point son X 2021, Oppo assure avoir développé ses propres composants, qu'il s'agisse de la base même du smartphone, du système permettant de déplier l'écran, ou de l'écran lui-même. “Le smartphone intègre trois technologies principales propres à OPPO, telles que le moteur d’enroulement, la plaque 2 en 1 et le laminé d'écran haute résistance Warp Track.”, explique Oppo dans un communiqué de presse.

En revanche, et au risque de décevoir les plus impatients, tout ceci n'est pour l'instant qu'un concept : aucune commercialisation du smartphone n'est prévue dans l'immédiat. Par contre, si l'on se fie aux précédentes innovations dont a fait preuve le constructeur ces dernières années, il n'est pas impossible qu'Oppo dévoile un prototype fonctionnel d'ici un ou deux ans.

 

COMMENTS