Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Les lunettes qui facilitent la lecture des personnes dyslexiques
Les lunettes qui facilitent la lecture des personnes dyslexiques

Les lunettes qui facilitent la lecture des personnes dyslexiques

Finies les lettres qui dansent et s’entremêlent devant les yeux de votre enfant. Terminés les mots qui se confondent les uns avec les autres. Née de la collaboration entre la start-up Abeye, des experts scientifiques et les opticiens Atol, Lexilens est une lunette électronique 100 % française qui facilite la lecture aux personnes atteintes de dyslexie. 

En effet, les lunettes Lexilens présentent des verres qui filtrent les images miroir avec l’aide d’un dispositif de pointe. En la connectant à une application bluetooth elles permettent à l’enfant de les utiliser à l’école comme à la maison. Grâce à cette technologie, les lettres se détachent, les lignes s’éclaircissent et la lecture est facilitée.

Plus de 200 personnes ont déjà testé ces lunettes nouvelle génération. Les enfants testés, ont ainsi obtenu de meilleurs résultats scolaires et surtout ils ont gagné en confiance.  Pour les utiliser, rien de plus simple ! Un seul bouton à actionner et les lunettes Lexilens se mettent en marche ou s’éteignent.

Enfin, cette innovation au service des enfants dyslexiques peut être testée sur rendez-vous dans les magasins Atol.

 

COMMENTS