Facebook
  • Accueil
  • News
  • Une ONG s'allie à Microsoft pour former gratuitement des jeunes aux métiers du numérique
Une ONG s'allie à Microsoft pour former gratuitement des jeunes aux métiers du numérique

Une ONG s'allie à Microsoft pour former gratuitement des jeunes aux métiers du numérique

Social Change Factory, une organisation non gouvernementale (ONG) sénégalaise, déclare dans un communiqué avoir noué un partenariat avec la multinationale informatique américaine Microsoft, pour former gratuitement des milliers de jeunes aux métiers numériques. Pour Microsoft, cette collaboration s’inscrit dans le cadre du programme ‘’Global Skills Initiative’’.

« La crise de Covid-19 a démontré à quel point le numérique est important dans l’économie et le fonctionnement d’un pays. Ce secteur a pu tirer son épingle du jeu, dans un contexte dramatique », explique l’ONG pour souligner l’importance de son initiative.

La plateforme de cours en ligne, disponible sur le réseau professionnel Linkedln, donne accès à des contenus « d'apprentissage de haute qualité », gratuitement, allant des compétences numériques générales aux compétences techniques avancées. Ces cours permettront aux apprenants d'obtenir les aptitudes nécessaires à des postes clés comme ceux de chef de projet, de marketing digital, d'analyste de données, de développeurs de logiciels.

« Alors que nous continuons de faire progresser la transformation numérique à travers le continent, il demeure très important pour nous d'identifier et de nous associer avec des organisations et des institutions capables de nous aider à mettre à l'échelle des initiatives comme celles-ci – en apportant en fin de compte une prise de conscience et un accès à ces ressources indispensables, d'autant plus que nous nous aventurons dans la nouvelle normalité », a déclaré Yacine Barro Bourgault, Responsable Business PME pour le Moyen-Orient et l'Afrique - Marchés émergents, chez Microsoft. Selon elle, le partenariat avec Social Change Factory est tout à fait logique puisqu'il s'agit d'étendre davantage la portée de l'initiative mondiale sur les compétences.

Pour sa part, Sobel Aziz Ngom, Directeur exécutif de Social Change Factory, est d’avis que chaque personne devrait avoir l'opportunité de développer son propre potentiel. « Cette initiative offrira à beaucoup de jeunes l'opportunité de développer leurs compétences sur les métiers du futur et ainsi de renforcer leur profil professionnel et leur accès au marché de l'emploi », a ajouté M. Ngom.