Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Une combinaison à ailes électrique de BMW pour voler à 300 km/h

VIDEO


Une combinaison à ailes électrique de BMW pour voler à 300 km/h

Besoin d'une bonne dose d’adrénaline ? Sachez que le groupe automobile allemand BMW vient de dévoiler en partenariat avec l'Autrichien Peter Salzmann une combinaison volante électrique qui permet de voler à la vitesse d’un avion de tourisme. Un équipement qui ne manquera pas de faire rêver les passionnés de vol en wingsuit !

En effet, le dispositif développé par BMW et Salzmann permet au porteur — plutôt que de simplement planer, comme c’est le cas avec un wingsuit conventionnel —, avec sa puissance de 20 chevaux, de regagner de l’altitude et d’atteindre des vitesses en ligne (presque) droite supérieures à 300 km/h !

L’invention, après avoir été testée en soufflerie, a été utilisée lors de 30 sauts d’essai. Durant sa première démonstration publique, le costume a permis au cascadeur Peter Salzmann de survoler les sommets des montagnes Del Brüder dans les Alpes autrichiennes. Salzmann et deux autres cascadeurs équipés de wingsuit simples non motorisés ont sauté d’un hélicoptère depuis une altitude de 3000 mètres. Une fois qu’ils ont commencé à voler en formation, Salzman les a dépassés et a survolé un dernier sommet de la montagne. Ses compagnons de vol, sans puissance supplémentaire, ont dû le contourner.

Pour le moment, on ne sait pas si BMW prévoit de préparer son invention à une mise sur le marché. L’intérêt pour le dispositif de la part de BMW semble être en grande partie motivé par le gain en relations publiques, afin de mettre en avant son dernier SUV électrique, l’iX3.

 

COMMENTS