Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • "Ember": une tasse connectée qui maintient votre boisson au chaud

"Ember": une tasse connectée qui maintient votre boisson au chaud

Huit minutes ! C'est la durée de vie d'un café, ou plutôt la durée au-delà de laquelle il commence à perdre ses qualités gustatives. Afin de trouver une solution, une start-up américaine a imaginé « Ember », il s’agit d’une tasse intelligente qui permettra de déguster sa boisson dans des conditions optimales -sans se brûler le palais ou boire tout froid. 

En effet, grâce à une application dédiée, vous pouvez allumer la tasse en appuyant sur le bouton d’alimentation de la base. Cette application vous permet également de choisir votre préférence de couleur de LED (il y a une lumière à la base). Aussi, vous pouvez choisir la température idéale de votre boisson chaude en degrés Celsius ou Fahrenheit. Une fois que c’est fait, il vous suffit de préparer votre boisson et de laisser la tasse s’occuper du reste. La tasse est dotée de capteurs capables de détecter les mouvements. Elle sait aussi quand elle est vide et à quelle température est votre boisson ; et donc s’il faut la réchauffer. 

Actuellement, la tasse Ember n'est vendue qu'aux États-Unis et au Canada pour 80 $. Le fabricant américain espère cependant pouvoir la commercialiser dans d'autres pays très prochainement.

COMMENTS