Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Menara Prefa obtient le statut d’opérateur économique agrée par la Douane
Menara Prefa obtient le statut d’opérateur économique agrée par la Douane

Menara Prefa obtient le statut d’opérateur économique agrée par la Douane

MENARA PREFA fait désormais partie du club très fermé des opérateurs économiques agréés OEA ( Opérateur Économique Agrée ) de la Douane. Le spécialiste des BTP de Marrakech vient d’obtenir le statut d’OEA de ‘’ classe A ‘’ octroyé par l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects ( ADII ).

Plus qu’un label, cette certification est un gage de confiance de la part de l’administration douanière et un levier de performance pour l’entreprise. Ce label accordé uniquement aux entreprises sûres et fiables qui présentent des garanties en matière de transparence, de solidité financière et de sécurité, signifie que l’entreprise maîtrise toute sa chaîne de production et sa chaîne logistique. Il est accordé au terme d’un audit et constitue une marque de confiance qui permet à l’entreprise de bénéficier de facilités. L’admi- nistration des Douanes accorde aux OEA des simplifications douanières en plus d’un package d’avantages comme l’allégement des contrôles, le traitement personnalisé basé sur la confiance, le passage de douane plus rapide.

Pour ce qui est des conditions d’octroi, il est impératif que l’entreprise n’ait pas d’antécédents contentieux avec la Douane, qu’elle dispose d’un système transparent de gestion des écritures et de stocks et d’une solvabilité financière. A ceci s’ajoute la nécessité du respect des normes liées à la sécurité et à la sûreté. "L’obtention de ce statut est le fruit de plusieurs années de travail chez MENARA PREFA basé sur la transparence, la traçabilité, la formation des équipes, et la sécurité" , commente Mohamed ZAHID, Président Directeur Général de Ménara Holding. "Le statut OEA est une distinction de confiance, reconnue et adoptée sur la scène internationale qui confère à l’entreprise un avantage commercial et concurrentiel. Il nous permettra aussi de travailler en temps réel et de réduire encore plus les délais de dédouanement" , explique toujours, le PDG du Groupe spécialiste du BTP.

COMMENTS