Après avoir conquis le marché des téléviseurs de salon, Samsung se lance dans les modèles extérieurs avec Terrace.
Baptisée « The Terrace », comme son nom l'indique, la nouvelle gamme de Samsung est destinée à être utilisée à l'extérieur, notamment grâce à une certification IP55 qui rend The Terrace résistante à l'eau et à la poussière, à l'instar de sa télécommande.
À la liste des spécifications s'ajoute une dalle QLED 4K (en local dimming) qui peut grimper jusqu'à 2 000 nits et un filtre anti-reflet, pour offrir une expérience digne de ce nom, même en plein soleil (selon Samsung). La Smart TV fonctionne sous Tizen, et se dote d'une sortie audio de 20W.
Outre trois ports HDMI, on retrouve aussi, sur cette smart TV 4K, le protocole HDBaseT, pour éviter une prolifération de câbles. Ce dernier se charge en effet de faire transiter la vidéo 4K, mais aussi l'audio, les données, l'alimentation….
Prix et disponibilité:
Côté tarifs, la Smart TV Samsung The Terrace est affichée au prix de 3 455 $ pour la version 55", 4 999 $ pour la déclinaison 65", et 6 499 $ pour la version ultime de 75".
Les téléviseurs Terrace sont commercialisés dès à présent aux États-Unis et au Canada, ils devraient certainement débarquer très prochainement sur le continent africain.
Parallèlement à sa nouvelle gamme The Terrace, Samsung va également lancer une nouvelle barre de son, The Terrace Soundbar. Cette dernière sera également certifiée IP55, et « offre un son puissant et clair pour une expérience de cinéma en plein air vraiment immersive », selon le constructeur.
