Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’ISCAE organise une e-conférence autour de la réinvention des entreprises marocaines
L’ISCAE organise une e-conférence autour de la réinvention des entreprises marocaines

L’ISCAE organise une e-conférence autour de la réinvention des entreprises marocaines

 L’association des lauréats de l’ISCAE a organisé jeudi une e-conférence sur les solutions faisables pour réinventer le modèle économique des entreprises marocaines et booster leur compétitivité dans un environnement si fluctuant.

Au cours de cette rencontre labellisée par la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD), les Alumnis de l’ISCAE ont discuté de nombreuses questions allant du financement bancaire aux stratégies d’internationalisation, en passant par le système fiscal et l’écosystème entrepreneurial.

A cette occasion, Abdou Diop, managing partner du cabinet Mazars Maroc, a indiqué que la crise sanitaire actuelle est une opportunité pour accélérer la digitalisation au sein des entreprises et de s’atteler à la simplification des procédures administratives souvent lentes et compliquées.

M. Diop a proposé également d’améliorer la lisibilité des textes fiscaux au Maroc et de s’atteler à la problématique des délais de paiement qui asphyxie la trésorerie des entreprises en mettant en place une charte dédiée.

Quant à l’internationalisation des entreprises, il a jugé nécessaire de mettre en place un organisme chargé de la gestion de la marque Maroc et d’élaborer une stratégie axée sur le développement des échanges avec le continent africain.

 

COMMENTS