CMI augmente le plafond de transactions sans contact: Depuis le début de la crise sanitaire du Covid 19, le paiement sur les TPE en mode Contactless fait partie intégrante des mesures barrières conseillées lors de ses achats. Pour accompagner davantage ces mesures de prévention et sécuriser l’acte de paiement, le CMI, en partenariat avec ses partenaires bancaires et les différents systèmes de paiement, a relevé le plafond des paiements sans contact sur ses TPE, de 200 à 400 DH. « Le rehaussement de ce plafond, effectif à partir de fin avril, constitue une étape supplémentaire pour protéger la santé des consommateurs et des commerçants », assure dans ce sens un communiqué officiel.
La CNSS lance la nouvelle version du portail covid19.cnss.ma: La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) vient de lancer la nouvelle version du portail covid19.cnss.ma pour permettre aux entreprises affiliées à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de déclarer leurs salariés en arrêt total ou partiel de travail du fait de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). « Afin d’accompagner les employeurs dans leurs démarches de déclaration de l’arrêt de travail de leurs salariés sur le portail covid19.cnss.ma, la CNSS a mis à leur disposition un manuel d’utilisation et une vidéo tutorielle décrivant la nouvelle procédure à suivre d’une manière simple et détaillée », indique la CNSS.
Meet, le service de visioconférence de Google, devient gratuit !: Google Meet, l’application de visioconférence de Google, qui était jusque-là payante et réservée aux entreprises, va devenir gratuite et accessible à tout le monde. Misant sur la cybersécurité pour se différencier, Google entend ainsi proposer une alternative au service ZOOM, dont la popularité grandit avec les mesures de confinement liées à la crise du coronavirus. En utilisant le service Meet, vous allez désormais être en mesure de créer des réunions gratuites jusqu’à 100 personnes (250 participants pour les entreprises), et de n’importe quelle durée (Zoom est limité à moins d’une heure) – même si Google explique qu’après le 30 septembre, la durée des réunions sera sans doute limitée à 60 minutes.
La première webradio d'entreprise voit le jour au Maroc: Faïçal Tadlaoui et Franck Mathiau, deux professionnels de la radio reconnus, ont lancé au Maroc un concept innovant : la webradio d’entreprise, une «vraie» radio interne pour les collaborateurs, un lien vivant et empathique entre le top management et les équipes souvent éloignées du Siège, indique-t-on dans un communiqué. Une première au niveau national qui a déjà séduit une grande banque marocaine. Une banque qui a compris l’importance de maîtriser l’information interne, de pouvoir la diffuser rapidement en audio, et ainsi de mettre en valeur la stratégie de l’entreprise et valoriser le travail de ses collaborateurs, selon la même source.
Crédit : IMPERIUM MEDIA
