Facebook
 Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Huawei souhaite un déploiement rapide de la 5G au Maroc : L’équipe Huawei Maroc, une filiale marocaine du géant chinois des télécoms Huawei, ambitionne le déploiement le plutôt possible du réseau 5G auprès des opérateurs télécoms marocains pour permettre à l’écosystème digital local de booster sa connectivité, a affirmé le directeur marketing stratégique chez Huawei Maroc, Chakib Achour. « Aujourd’hui, l’ambition de l’équipe Huawei Maroc est de permettre le déploiement le plutôt possible du réseau 5G auprès des opérateurs télécoms pour permettre à l’écosystème digital local de booster sa connectivité et profiter pleinement des opportunités technologiques et business liés à l’internet des objets (IOT), le cloud, le Big Data et l’intelligence artificielle », a-t-il souligné.

JUMIA annonce le lancement de la 2ème édition de la Semaine Des Marques : Jumia, la plate-forme e-commerce leader au Maroc, a procédé ce lundi 21 Septembre 2020 au lancement de la 2eme édition de la semaine des marques. Anciennement appelé Jumia Mall, il s’agit d’une semaine de promotion exclusivement dédiée aux plus grandes marques locales et internationales qui disposent d’une boutique officielle chez Jumia. Cet espace aura donc la particularité d’être entièrement dédié aux boutiques officielles des principaux vendeurs nationaux et internationaux tels que Xiaomi, L’Oréal, Koton, Taurus, Jaouda, Flo shoes ou encore Defacto et beaucoup d’autres. Les clients de Jumia ont accès aux produits officiels de ces marques aux meilleurs prix puisqu'elles proviennent directement du fabricant.

INWI MONEY lance la réception du transfert international : Inwi money, filiale de Mobile Money de l'opérateur télécoms Inwi, renforce son offre de services. Elle vient de lancer la réception du transfert international pour ses clients, en partenariat avec WorldRemit et MFS Africa. « Désormais, les clients Inwi money peuvent recevoir de l’argent de leur proches de l’étranger rapidement et en toute sécurité », explique dans un communiqué Nicolas Lévi, CEO de Inwi money. Concrètement, dès que le transfert est initié par l’émetteur de l’étranger via la plateforme WorldRemit, le bénéficiaire est notifié, par SMS, de la réception du transfert sur son compte Inwi money, dont le solde est crédité en quelques minutes par le montant du transfert.

La SOFAC devient sponsor du Raja Club Athletic pour les deux prochaines saisons: Sofac, entreprise référence sur le marché des financements de crédit à la consommation, devient sponsor du Raja Club Athletic pour les deux prochaines saisons. La marque sera affichée sur le maillot de l’équipe professionnelle du RCA pour les compétitions officielles et le maillot d’entrainement. Dans le cadre de sa stratégie de communication, Sofac s’associe au RCA, véritable locomotive du football national depuis de nombreuses années, et doté d’un palmarès riche autant sur le plan national, qu’international. Les deux marques s’associent pour partager les mêmes valeurs que sont la performance, la passion, l’humilité et le dépassement de soi.

Crédit : IMPERIUM MEDIA