Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Ultimate Ears » : un étrange concept d'écouteurs qui s’adaptent automatiquement à vos oreilles
« Ultimate Ears » : un étrange concept d'écouteurs qui s’adaptent automatiquement à vos oreilles

« Ultimate Ears » : un étrange concept d'écouteurs qui s’adaptent automatiquement à vos oreilles

Tout comme les empreintes digitales, la morphologie des oreilles est unique à chaque personne. Jusqu’ici, cette propriété a constitué l’un des obstacles majeurs au confort d’utilisation des écouteurs. En effet, la standardisation des tailles n’offre qu’une solution peu adéquate à ce besoin de personnalisation.

Fort de son expérience, Ultimate Ears s'apprête à lancer, aux USA dans un premier temps, les UE Fits, premiers écouteurs True Wireless à introduire une révolutionnaire technologie de moulage d'oreille « instantanée ».

Ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires disposent en effet d’embouts en gel capables de s’ajuster automatiquement en fonction de la forme des oreilles de chaque utilisateur. Cette technologie bénéficie de toute l’expérience des ingénieurs du groupe, spécialisé à l’origine dans la fabrication de systèmes In-Ear, des dispositifs (bien souvent fabriqués sur-mesure) conçus pour donner aux musiciens un retour audio optimal en concert.

Mais la grande force de ces écouteurs est en premier lieu de ne pas être un vague prototype promis à une commercialisation dans quelques années. Ils sont opérationnels et arriveront sur le marché dès cet automne aux États-Unis, où les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes à un montant de 199 dollars. Pour plus de transparence, la marque promet en outre une période d’essai de 30 jours aux utilisateurs de ses UE Fits.

 

COMMENTS