Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Hyundai va développer son concept Elevate de véhicule sur jambes articulées !
Hyundai va développer son concept Elevate de véhicule sur jambes articulées !

Hyundai va développer son concept Elevate de véhicule sur jambes articulées !

Ce qui n’était qu’un concept sortant tout droit d’un film de science-fiction va finalement voir le jour. Le géant de l'automobile Hyundai vient de dévoiler « Elevate Ultimate Mobility », un concept de véhicule dont les roues sont montées sur des bras articulés. 

Parmi les usages possibles de cette « voiture robot » : une ambulance, le transport de secouristes, l’aide aux personnes atteints d’un handicap… Le concept a tellement intéressé que Hyundai a décidé de se lancer sérieusement dans son développement ! L’entreprise a créé le studio New Horizons, une nouvelle division chargée de mettre au point un tel véhicule. 

« Nous visons à concevoir le premier véhicule de type transformeur au monde », a déclaré le vice-président de New Horizons Studio, John Suh, qui compte plus de 35 années d’expérience dans l’automobile et les technologies émergentes chez Hyundai, mais aussi General Motors et l’Université Stanford en Californie. 

Le Hyundai Elevate est un genre de navette au design futuriste dont les quatre roues sont reliées à des jambes motorisées et articulées, ce qui lui permet de se soulever et de se déplacer tel un animal quadrupède. Ces jambes en question ont cinq positions différentes afin de s’adapter en temps réel à la surface à franchir. 

Entièrement alimenté par un moteur électrique, il serait capable de rouler à une vitesse de pointe de plus de 100 km/h, tout en pouvant franchir une tranchée large de 1,5 mètre ou même de grimper un muret d’une hauteur équivalente. Pendant ce temps, son habitacle demeure parfaitement stable. 

Difficile de savoir à l’heure actuelle si l’Elevate Ultimate Mobility est un projet viable. Si le concept est prometteur sur papier, qu’en sera-t-il sur roues ? Dans tous les cas, il faudra se montrer patient. On ne devrait pas voir un tel type de véhicule dans les rues avant de très nombreuses années, mais celui-ci pourrait tout de même inspirer d’autres constructeurs qui pourraient eux aussi se lancer dans la conception de véhicule “Transformer”. 

 

COMMENTS