Facebook
  • Acceuil
  • News
  • KFC s’engage en faveur du bien-être de ses poulets

KFC s’engage en faveur du bien-être de ses poulets

title..

KFC dévoile un tableau de bord innovant qui réunit l’ensemble des indicateurs-clés du bien-être des poulets dans les élevages de ses fournisseurs.

Le groupe de restauration rapide spécialisé dans le poulet frit KFC s'engage pour améliorer le bien-être animal et dévoile pour la première fois des indicateurs pour suivre précisément les conditions d'élevage de ses poulets.

Concrètement, pour mieux informer ses clients, KFC France vient de créer un tableau de bord visible sur son site web, qui s'articule autour de 6 indicateurs clés qui permettent de suivre les conditions de vie des poulets dans les élevages de ses fournisseurs.

Grâce à cet outil, il est désormais possible de suivre avec précision le nombre de fournisseurs, la densité de poulets dans les élevages, la sélection des races de poulet. Mais aussi, l’enrichissement de l’environnement, la méthode d’étourdissement ou les atteintes aux pattes.

KFC s’engage à utiliser des poulets d’élevages français ou européen. Chaque fournisseur fait l’objet d’un audit sur le bien-être animal, suivi d’un autre audit sept mois plus tard. Un contrôle est effectué tous les quinze mois.

« Le bien-être animal est de notre responsabilité. Pour cette raison, nous demandons à nos éleveurs de constamment améliorer les conditions d’élevage des poulets », déclare Cédric Losdat, directeur général de KFC France.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.