Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Luna: Amazon lance sa plateforme de jeux vidéos à la demande

Luna: Amazon lance sa plateforme de jeux vidéos à la demande

title..

 Amazon a annoncé, ce jeudi, le lancement de sa plateforme de jeux vidéo à la demande, Luna, qui permettra aux joueurs d’accéder directement à leurs titres préférés via le « cloud » (informatique à distance) sur l’appareil de leur choix.

Le patron d’Amazon, Jeff Bezos, espère rivaliser avec Google et Microsoft sur ce marché évalué à plusieurs milliards de dollars. Google a déjà lancé Stadia, sa propre plateforme de jeux vidéo dématérialisés en novembre, et Microsoft a récemment ajouté le service Cloud Gaming pour les abonnés de sa bibliothèque de jeux en ligne.

 "Nous avons créé Luna pour qu’il soit facile de jouer à des jeux excellents sur les appareils que les clients possèdent déjà et qu’ils aiment", a déclaré dans un communiqué Marc Whitten, vice-président chez Amazon en charge des services et des produits de divertissement.

Deux possibilités pour accéder au service. Il existe l'abonnement de base « Luna + » fixé aujourd'hui à 5,99 dollars par mois. Pour ce prix, l'utilisateur peut jouer indéfiniment à un grand nombre de jeux. Il est possible d'accéder à deux flux simultanément, pour jouer sur deux appareils différents par exemple. Ce qui n'est pas le cas d'une autre option qui sera bientôt proposée : la chaîne Ubisoft. L'éditeur français proposera ses jeux en exclusivité. Aucun tarif n'a pour l'instant été communiqué.

La formule choisie par Amazon est bien différente de celle de ses concurrents. Avec Stadia Pro, Google propose un abonnement à 9,99 euros par mois, mais le joueur doit acheter chaque jeu. Quant à Microsoft, son Xbox Game Pass, facturé 12,99 euros/mois, permet de jouer à une centaine de titres sur plusieurs appareils.

Une manette dédiée :

Amazon va également commercialiser pour 49,99 dollars une manette : la Luna Controller. Celle-ci est compatible avec un PC, un Mac, une Fire TV ou des applications fonctionnant sous iPhone ou iPad et le sera prochainement pour les applications Android, précise 20 Minutes. Mais elle ne sera pas indispensable pour accéder à la plateforme de streaming.

Pour profiter de Luna, il faut vivre aux Etats-Unis. Le service n'est disponible qu'outre-Atlantique pour le moment et seulement sur invitation.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.