Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Sony dévoile le Reon Pocket : un climatiseur portable qui se colle sur votre peau
Sony dévoile le Reon Pocket : un climatiseur portable qui se colle sur votre peau

Sony dévoile le Reon Pocket : un climatiseur portable qui se colle sur votre peau

Qui n'a jamais rêvé d'avoir des vêtements climatisés ou chauffants ? Ce doux rêve semble devenir réalité avec le Reon Pocket de Sony qui vient d'être présenté dans une vidéo. 

Reon Pocket a vu le jour sur First Flight, une plateforme de crowdfunding qui appartient à Sony. Ce climatiseur portable est un appareil en plastique blanc assez fin, de la taille d’une paume de main, qui se charge par USB-C. Vous pouvez également contrôler ce petit boîtier depuis votre smartphone. Un coussin en silicone vous permet de le faire tenir sur votre peau.

Le Reon Pocket utilise l’effet Peltier pour refroidir ou réchauffer son propriétaire, en absorbant et en libérant de la chaleur. Sony affirme que son gadget permet à la température de votre corps de passer de 36°C à 23°C en quelques minutes seulement. Dans le détail, il y a trois niveaux de refroidissement, plus un mode “boost” si vous avez vraiment très chaud. La batterie du Reon Pocket tient entre 2 et 3 heures en fonction de l’intensité de votre réglage.

Ce nouveau concept est d’ores et déjà disponible, au Japon seulement dans un premier temps. Il coûte 13 000 yens (105 euros). Si vous souhaitez également acheter les vêtements adaptés au climatiseur, pour le positionner dans votre dos rapidement, vous devrez débourser 14 euros supplémentaires.

COMMENTS