IDC a développé un modèle économique partenaire pour déterminer la valeur de l'économie Google Cloud, en se basant sur le chiffre d'affaires des fournisseurs et leur croissance, auxquels le cabinet d'études a ajouté ses propres données. Selon le résultat de cette modélisation, IDC estime que les opportunités lié à Google Cloud vont plus que tripler d'ici 2025.
Sur les 6 prochaines années, le cumul du chiffre d'affaires net des nouveaux partenaires devrait atteindre 341 milliards de dollars. Pris sous un autre angle, pour chaque dollar de technologie Google Cloud vendu en 2020, les partenaires vont générer 5,32 dollars à travers leurs propres offres de services et de logiciels, mais aussi à travers les marges de revente. Un chiffre qui devrait s'élever à 7,54 dollars d'ici 2025, selon IDC qui le décrit comme la valeur créée par les activités partenaires basées sur les relations avec Google Cloud. Il évalue une opportunité de marge nette de 121 Md$ d'ici 2025, répartie entre les activités des différents partenaires.
« Les services IT et cloud créés et vendus par les partenaires vont représenter 52% de la marge nette partenaires, et la revente 27% », indiquent dans leur rapport les analystes Paul Edwards, directeur, software channels research chez IDC, et Steve White, program vice president, Channels & Alliances, chez IDC.
