Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « PURICARE » : LG dévoile un masque avec purificateur d’air intégré
« PURICARE » : LG dévoile un masque avec purificateur d’air intégré

« PURICARE » : LG dévoile un masque avec purificateur d’air intégré

En cette période de pandémie et de protection quotidienne contre le virus du Covid-19, le fabricant coréen LG dévoile un masque avec purificateur d'air. Baptisé « PuriCare », ce masque de protection est équipé d’un système de purification de l’air fonctionnant sur batterie.

En effet, ce nouveau concept comprend deux ventilateurs de chaque côté et un capteur respiratoire capable de détecter le cycle de respiration de l'utilisateur et ajuste les ventilateurs en conséquence. Le masque fonctionne grâce à une batterie de 820 mAh censé offrir “jusqu'à 8 h de fonctionnement en mode faible [mais seulement] 2 h en mode fort”. Un étui fourni avec le produit permet par ailleurs de le recharger.

À noter que l'appareil est aussi capable de régler sa vitesse de ventilation en fonction du volume d'air inspiré et expiré par l'utilisateur. Les ventilateurs s'accélèrent alors automatiquement pour aider l'entrée d'air et ralentissent pour réduire la résistance lors de l'expiration, le tout pour évidemment faciliter la respiration. 

Autre donnée à souligner, l'application mobile LG ThinQ, disponible sur Android ou iOS. Via un système de notifications, elle indique lorsque les filtres doivent être remplacés pour des performances optimales et une meilleure protection.

Finalement, ce masque sera disponible au 4e trimestre 2020. Aucune précision n'a encore été apportée sur les premiers pays qui en bénéficieront ni sur son prix.

COMMENTS