Facebook
  • Accueil
  • News
  • Ikea fait appel à une influenceuse virtuelle pour promouvoir son catalogue 2021
Ikea fait appel à une influenceuse virtuelle pour promouvoir son catalogue 2021

Ikea fait appel à une influenceuse virtuelle pour promouvoir son catalogue 2021

Dans le cadre de sa récente campagne publicitaire au Japon, le géant de l’ameublement suédois n’a pas lésiné sur les moyens et a fait appel à une influenceuse hors pair.

Il s’agit  d’Imma, une influenceuse assez reconnue sur Instagram avec plus de 252 000 abonnés. Jusque-là rien ne fait d’elle exceptionnelle, sauf que cette dernière n’est pas un être humain mais un avatar virtuel créé de toutes pièces par une agence de communication.

En effet, le géant de l’ameublement suédois a invité l'influenceuse Imma dans un showroom Ikea afin de donner vie aux lieux et promouvoir son catalogue 2021. Les acheteurs pouvaient faire leurs courses dans le magasin Ikea d'Hakuju, au Japon, tout en observant la jeune fille aller et venir dans les espaces factices. 

Au deuxième étage du magasin, elle apparaissait dans le lit de sa chambre, tandis qu'au premier, elle profitait de son canapé, les yeux rivés sur son téléphone. Impossible de savoir à quoi elle pouvait penser ou si son sommeil était réparateur puisque Imma n'existe pas – sa chambre et son salon non plus. Le magasin avait simplement installé des écrans LED formant une illusion d'optique.

La succursale japonaise du groupe suédois a fait rayonner l'événement sur son compte Instagram en publiant des photographies d'Imma, mise en scène dans d'autres espaces : sa cuisine, son dressing... Une vidéo de neuf heures a même été diffusée en direct afin de suivre les allées et venues de cette mannequin pas comme les autres…