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Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Le Cénacle signe un accord stratégique avec NRJ Maroc : « NRJ Maroc, radio N°1 sur le divertissement a signé un accord avec la régie publicitaire du groupe Le Cénacle pour la gestion et la vente de ses espaces publicitaires.  Avec une forte connexion au marché et en collaboration avec les meilleurs annonceurs au Maroc, la promotion par le biais des médias est l’offre principale de la maison d’édition Le Cénacle. Le groupe intègre donc dans son portfolio depuis Juillet 2020, NRJ Maroc qui vient enrichir son offre pluri média comprenant l'affichage, le cinéma, le print et le digital.  Fruit d’un partenariat stratégique avec NRJ Group en 2017, NRJ Maroc est la radio web nationale qui offre du divertissement ciblant la génération connectée. Avec une programmation musicale bien pensée, une myriade d’événements inédits et du contenu digital exclusif, NRJ se veut la marque des jeunes déployée sur tous les univers : radio, événementiel, digital et gaming.   Ainsi, la synergie des différents canaux d’expression de NRJ Maroc et sa forte présence digitale et physique via l’événementiel, la hissent en tant que 1ère plateforme connectée de divertissement pour les jeunes. Cette vision stratégique pensée par son CEO Hakim Chagraoui, est soutenue par des actions et partenariats récurrents, et ce depuis 3 ans ». 

L'aéroport de Bruxelles lance une campagne pour promouvoir le voyage vers le Maroc : « L’aéroport International de Bruxelles vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne promotionnelle à travers les réseaux sociaux pour promouvoir le voyage vers le Maroc.  Dans un spot vidéo en français et en néerlandais, les promoteurs de cette initiative sous le slogan: "Le Maroc peut sembler lointain, mais il est proche dans nos esprits" font intervenir des Belgo-Marocains qui se remémorent les meilleurs souvenirs de leurs précédents voyages au Royaume et les moments chaleureux et conviviaux qu'ils passent chaque année en famille. Ils invitent à la découverte du Maroc, de multiples atouts naturels et culturels, de ses charmes, ses traditions, sa gastronomie et sa diversité géographique. «Je ne peux que me remémorer ces magnifiques souvenirs d’été passé en famille au Maroc, à savourer du poisson fraîchement pêché, les pieds dans les eaux turquoises de la mer méditerranée», déclare l’un d’eux. Une autre explique que «le voyage vers le Maroc n’est pas seulement synonyme de vacances».

#LoveLocal: La nouvelle campagne de Facebook pour soutenir les petites et moyennes entreprises locales au Moyen-Orient et en Afrique du Nord : « Le géant américain Facebook a annoncé le lancement de « #LoveLocal », une nouvelle initiative visant à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) locales dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord - qui ont été parmi les plus touchées pendant la pandémie COVID-19. La campagne #LoveLocal vise à rapporter son soutien les PME régionales qui pivotent vers le numérique et se développent en mettant en avant plusieurs ressources mises à leur disposition pour leur relance économique. La campagne amplifiera la voix des PME et mettra en lumière leur histoire et leurs défis pour aider à générer une demande des consommateurs pour les PME locales dans toute la région. Grâce à #LoveLocal, Facebook permettra aux gérants d'entreprises d'accéder au centre de formation pour les PME du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord - une plateforme comprenant jusqu'à 40 webinaires en ligne disponibles gratuitement que les entreprises peuvent utiliser pour maîtriser une gamme d'outils numériques couvrant le marketing digitale et le commerce électronique, et pour développer et accroître leur présence commerciale en ligne. Les cours ont été développés en partenariat avec des plateformes de commerce électronique connus et des partenaires Facebook tels qu’ecomz, Expand Cart et Zid ».

#WearItForMe: Le Groupe MTN lance une nouvelle campagne pour la promotion du port du masque : « L'opérateur de téléphonie mobile MTN Group vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne pour sensibiliser sur l’importance du port du masque. Baptisée « #WearItForMe », cette campagne se déroule sous la bannière du Y’ello Hope, une initiative-ombrelle de MTN, qui fournit un soutien indispensable aux populations vulnérables en cette période difficile. Le groupe sud-africain de télécommunications MTN explique dans son communiqué qu’ « alors que nos pays s’habituent aux règles de la ‘‘nouvelle normalité’’ provoquée par la pandémie de la COVID-19, le port de masque reste l’une des mesures préventives les plus efficaces pour ralentir la propagation du virus et accélérer la reprise normale du quotidien». Aussi, MTN annonce « ‘engager ses ressources de communication marketing pour sensibiliser les communautés sur l’importance du port du masque, et ainsi aider à impulser ce changement de comportement indispensable pour se protéger et protéger les autres ». Selon MTN, cette campagne a déjà obtenu comme résultat : L’envoie de plus de 350 millions de SMS de sensibilisation contre la Covid-19 ; Les personnels hospitaliers ont pu bénéficier de près de 4 millions de minutes d’appels gratuits sur le réseau MTN ; Les abonnés MTN ont pu envoyer près de 4 milliards de SMS gratuits à leurs proches pour prendre leurs nouvelles en ce temps de Covid-19 ; Plus d’un million d’élèves et étudiants ont pu accéder gratuitement à des sites éducatifs sur le réseau MTN, après le confinement des écoles et des universités ou encore des équipements de protection contre la Covid-19 qui ont été distribués à 10 formations hospitalières ; 21 municipalités, 4.000 enseignants, 1.000 tenanciers de callbox et aux personnels des médias ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

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