Séries suisses ou africaines, films canadiens ou français, mais aussi documentaires, concerts, podcasts... la chaîne internationale francophone TV5 Monde vient d’annoncer le lancement de sa plateforme mondiale et gratuite de vidéos à la demande.
En effet, ce nouveau service, baptisé « TV5MONDEplus », mettra en valeur les contenus francophones des différents pays partenaires, à savoir la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. Mais de nombreuses productions africaines seront également à l’honneur. À la différence d'une plateforme SVOD, TV5MondePlus sera gratuite et pourra diffuser de la publicité. Il suffira de s'inscrire pour accéder aux contenus.
« On ne se positionne pas comme un concurrent aux plateformes américaines, on n'en a pas la prétention, ni les moyens, mais comme une alternative en français », a précisé à l'AFP le directeur général de TV5 Monde, Yves Bigot.
Enfin, TV5MONDEplus sera accessible depuis partout dans le monde (sauf en Chine, aux États-Unis et aux Pays-Bas) avec du sous-titrage en cinq langues (allemand, anglais, arabe, espagnol et français) et sur tous les écrans.
