Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Spider Dress » : la robe-araignée qui vous protège
« Spider Dress » : la robe-araignée qui vous protège

« Spider Dress » : la robe-araignée qui vous protège

La designer de couture technologique Anouk Wipprecht a dévoilé en partenariat avec Intel la "Spider Dress", une étonnante création, qui combine imagination artistique et haute technologie. Imprimé en 3D, ce nouveau concept intègre des LED, des capteurs et un microprocesseur. 

En effet, cette robe-araignée intelligente réagit à la biométrie en temps réel. Cela se traduit par le mouvement de pattes d’araignée animatroniques qui bougent lorsque les capteurs remontent des informations concernant les émotions et les désirs de la personne qui la porte. Par exemple, si vous vous sentez plutôt calme et serein, la tenue s’illuminera de violet doux et apaisant. Toutefois, dans le cas contraire où vous êtes plus tendu et stressé, le vêtement clignotera et des petits détails supplémentaires apparaîtront. 

La robe pangolin est pour le moment le prototype le plus flagrant. Elle défilera pour la première fois lors du festival annuel Ars Electronica, à Linz, Autriche. Afin de s’adapter aux mesures spéciales liées à la pandémie de COVID-19, le festival a restreint son nombre de participants, mais retransmet son événement dans 120 lieux du monde entier, mais également en live sur Internet.

COMMENTS