La technologie de publicité mobile en réalité augmentée (RA) est devenue une nécessité plutôt qu’une nouveauté étant donné l’impact de la COVID-19 sur l’expérience de magasinage. Au plus fort des restrictions dans le commerce de détail déclenchées par la pandémie, la société spécialisée en marketing et en publicité Native Touch a créé une campagne publicitaire en RA pour l’entreprise de lunettes Clearly, qui permet aux clients d’essayer virtuellement des montures de lunettes.
Avec la caméra frontale de leur téléphone, ces derniers ont pu essayer différentes paires de lunettes. Selon la firme canadienne, cette nouvelle approche publicitaire a donné des résultats deux fois supérieurs en termes d’engagement des utilisateurs et dix fois supérieurs en matière d’engagement au niveau des publications.
« Il y avait déjà auparavant un intérêt pour la réalité augmentée dans la publicité, mais les restrictions dans le secteur de la vente au détail liées à la COVID-19 ont accéléré son adoption, car elle permet aux consommateurs d’essayer avant d’acheter », a déclaré Saad Uddin, fondateur et PDG de Native Touch.
« La volonté d’innover en matière de publicité en RA est croissante alors que nous entrons dans une période décisive pour le futur du commerce de détail. La recherche de produits en ligne est devenue, plus que jamais, un moment clé du magasinage, et la réalité augmentée peut permettre au consommateur de passer de la navigation à l’achat », rajoute-t-il.
Pour tester ce concept, rien de plus facile. Il vous suffit de vous rendre sur le site de Clearly avec votre téléphone intelligent ou votre autre ordinateur.
