Après l'ancien couple présidentiel Barack et Michelle Obama, c’est le prince Harry et son épouse Meghan Markle qui vont produire des films de fiction, documentaires et séries pour Netflix, a annoncé mercredi la plateforme de vidéo à la demande.
Dans un communiqué, le prince Harry et Meghan Markle ont indiqué leur ambition de créer des contenus prônant la diversité : "Nos vies, à la fois indépendantes l'une de l'autre, et en tant que couple, nous ont permis de comprendre le pouvoir de l'esprit humain : du courage, de la résilience et du besoin de connexion. Grâce à notre travail avec diverses communautés et leurs environnements, nous nous concentrerons sur la création de contenus qui informent mais aussi donnent de l'espoir afin de mettre en lumière des personnalités et leurs causes à travers le monde".
Le couple, qui vit désormais loin de la famille royale, a déjà plusieurs projets en chantier. Parmi eux, une série documentaire sur la nature et une série animée consacrée à des femmes au destin remarquable, a indiqué la plateforme de vidéo à la demande.
L'arrangement conclu entre Netflix et la famille royale pourra être revu en 2021, afin de donner la possibilité à Harry et Meghan de réintégrer le giron royal. En effet, ils ont tous deux cessé d'être des membres actifs de la famille royale en avril dernier, après avoir exprimé leur souhait d'indépendance.
Pour le moment, le montant du contrat n'a pas été révélé.
