Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Iskander Utebayev imagine de porte-clés avec un smartphone intégré pour la Koenigsegg Gemera

VIDEO


Iskander Utebayev imagine de porte-clés avec un smartphone intégré pour la Koenigsegg Gemera

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une clé de voiture qui permettait plus de fonctionnalités que de seulement déverrouiller son véhicule ? le jeune designer  Iskander Utebayev, originaire du Kazakhstan, a imaginé des clés haut de gamme qui offrent aux conducteurs la liberté de verrouiller, déverrouiller et démarrer leur bolide.

Cependant, le concept d’Iskander Utebayev va bien plus loin. La clé est équipée d’un écran tactile. Celui-ci se déverrouille comme un smartphone, à l’aide d’un code. Ce nouveau concept intègre également une nouvelle fonction  « Remote Parking » qui permet, comme son nom l’indique, de faire entrer ou sortir automatiquement sa voiture de son garage. On peut voir sur la vidéo que l’artiste a créé une modalisation en 3D de la voiture dans la clé, ce qui lui permet de déverrouiller la porte en tapant dessus avec son doigt sur l’écran.

On peut voir à la fin de la vidéo que l’artiste arrive sur une interface de smartphone, avec toutes les applications disponibles. En clin d’œil à un autre constructeur automobile à la fin de la vidéo, celui-ci reçoit même un appel d’Elon Musk sur sa clé !

 

COMMENTS