Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • La NASA a conçu un collier pour éviter de se toucher le visage

VIDEO


La NASA a conçu un collier pour éviter de se toucher le visage

Il fallait y penser ! Alors que le monde entier se bat contre l'épidémie de Covid-19 qui fait rage depuis décembre dernier, la NASA (l'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace) vient de développer un concept pour tenter de limiter la propagation du virus. 

Créé par le Jet Propulsion Lab, ce nouveau gadget baptisé « Pulse » est un pendentif que vous pouvez accrocher à votre cou comme un collier, mais ce n’est pas uniquement un accessoire de mode. Lorsque votre main s’approche de l’appareil, il se met à vibrer. C’est censé vous rappeler de garder vos mains loin de la zone de votre visage. Trois chercheurs du laboratoire de la NASA ont développé le collier vibrant pour l’associer à d’autres mesures contre le coronavirus, comme le lavage des mains et le port d’un masque.

Et le meilleur dans tout cela, c’est que le design de Pulse est open source et que ses composants sont disponibles dans le commerce. Si vous avez accès à une imprimante 3D, vous pourrez assez facilement créer le vôtre. Direction le site de la NASA si vous êtes intéressé(e).

 

COMMENTS