Le géant américain des réseaux sociaux Facebook propose aux entreprises, aux créateurs et aux éditeurs de contenu multimédia de gagner de l’argent via des évènements en ligne sur sa plateforme. Désormais, les administrateurs de Pages peuvent créer un évènement en ligne, fixer un montant de participation, promouvoir l’évènement, collecter l’argent auprès des participants et héberger l’évènement à un seul et même endroit.
Les évènements en ligne payants sur Facebook répondent à tous les besoins des entreprises.
Ils regroupent le marketing, le paiement et les expériences en direct, et sont plus simples à gérer pour les entreprises et à rejoindre pour les participants. Les administrateurs de Pages peuvent héberger des évènements sur Facebook Live pour toucher des audiences plus larges. « Nous testons également les salons Messenger payants pour des rassemblements plus personnalisés et interactifs », annonce le géant américain dans un communiqué.
« Les Pages de 20 pays qui respectent nos règles de monétisation pour les partenaires peuvent désormais demander une participation financière pour les évènements en ligne. Les petites entreprises, créateurs et autres utilisateurs peuvent ainsi gagner plus facilement de l’argent sur Facebook ».
