Pour célébrer le début des vacances d'été, la célèbre marque marocaine Raibi Jamila de Centrale Danone vient de dévoiler une nouvelle campagne de communication qui met en avant l’esprit de créativité marocaine sous l’hashtag #MaghribiOriginal. Cette nouvelle campagne a pour ambition de soutenir les créateurs et la création marocaine en particulier.
Dévoilé en partenariat avec l’agence Tribal DDB et RAPP , la campagne est une ode à la culture populaire marocaine. Elle met à contribution de jeunes créateurs de tous les horizons. Avec Maghribi Original, la célèbre marque marocaine signe la plus grande collaboration en termes d’influence jamais accomplie au Maroc. A travers des créateurs, la campagne montre à la jeunesse que la culture marocaine n’est pas immuable, qu’elle est riche et évolutive, pourvu que l’on s’en inspire et que l’on la fasse bouger.
Pour la réalisation de la campagne, l’agence a fait appel à plusieurs profils de créateurs : créateurs de contenu, designers, rappeurs, beat-makers, illustrateurs, etc… qui ont été mis en avant comme jamais auparavant dans un film long de 90 secondes. La réalisation a été confiée au jeune collectif artistique marocain WLDRB, la musique composée spécialement pour l’occasion par Draganov avec des sons et mélodies capturés dans les villages berbères du sud du Maroc. Une vraie création «Maghribi Original » en somme.
Enfin, le plan média comprend de l’affichage au niveau national et un dispositif majoritairement digital pour toucher les jeunes fortement présents sur les réseaux sociaux et leurs mobiles. Le mix media privilégie des contenus vidéo en format vertical mobile-friendly pour une expérience immersive utilisant les codes et les univers des différents réseaux sociaux connus et utilisés par les jeunes.
