Le constructeur automobile allemand Audi s’est excusé pour sa dernière campagne publicitaire montrant une petite fille mangeant une banane devant une voiture haute performance, qui a suscité un torrent de critiques sur le réseau social de microblogage Twitter.
L’annonce, faisant la promotion de l’Audi RS 4 Avant, a été publiée sur le compte officiel de la société et a attiré les critiques de certains utilisateurs de médias sociaux qui l’ont décrite comme « sexuellement suggestive », « étrange » et « effrayante ». Certains critiques ont souligné le slogan de l’annonce, qui se lit comme suit: « Laisse votre cœur battre plus vite – dans tous les aspects. »
Marisa Reich a déclaré: «J’aime vos voitures. Mais c’est juste honteux. Tu peux faire mieux! Faites entrer quelques femmes et mères dans l’équipe et l’équipe de direction. Ils peuvent alors vous dire ce qui ne va pas avec le motif … Merci ».
Audi a depuis présenté de longues excuses sur les réseaux sociaux et a admis que la campagne était “ une erreur ”. «Nous vous entendons et clarifions les choses: nous nous soucions des enfants. L’Audi RS 4 est une voiture familiale avec plus de trente systèmes d’assistance à la conduite, dont un système de freinage d’urgence. C’est pourquoi nous l’avons présenté à divers membres de la famille pour la campagne. Nous espérions pouvoir transmettre ces messages, montrant que même pour les participants au trafic les plus faibles, il est possible de s’appuyer tranquillement sur la technologie RS. C’était une erreur! Audi n’a jamais eu l’intention de blesser les sentiments de qui que ce soit. Nous nous excusons sincèrement pour cette image insensible et nous nous assurons qu’elle ne sera plus utilisée à l’avenir. Nous examinerons également immédiatement en interne, comment cette campagne a été créée et si les mécanismes de contrôle ont échoué dans ce cas ».
