Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Xiaomi lance un T-shirt connecté avec électrocardiogramme

VIDEO


Xiaomi lance un T-shirt connecté avec électrocardiogramme

Xiaomi continue de diversifier ses produits. L’entreprise chinoise, spécialisée dans la téléphonie mobile et l'électronique grand public, vient de dévoiler un nouveau concept innovant baptisé « Mijia Sports ECG », il s’agit d’un nouveau T-shirt connecté. Sa particularité ? Être équipé d'un électrocardiogramme.

En effet, le Mijia Sports ECG T-shirt utilise un capteur permettant de capturer les microcourants afin de fournir un électrocardiogramme plus précis que ce que permet d’offrir un capteur optique de bracelet connecté. Le T-shirt fait donc office de ceinture pectorale, un accessoire régulièrement utilisé par les sportifs de haut niveau pour suivre leurs performances et les améliorer.

Sur le devant, on peut connecter au T-shirt un petit module qui s’appaire alors à l’application Xiaomi et permet, au bout d’une minute, d’obtenir un électrocardiogramme en temps réel. Par ailleurs, un cercle de LED au milieu du module s’illumine de différentes couleurs en fonction du rythme cardiaque, permettant ainsi de carder un œil sur cette donnée facilement durant l’exercice sans avoir à sortir son smartphone. Et dans le cas où le porteur se livre à un exercice trop intense, le module se mettra à vibrer afin de le prévenir lorsque son rythme cardiaque est anormalement élevé et potentiellement dangereux.

Pour l’instant, ce nouveau concept est réservé au marché chinois. Bien entendu, le succès ou non de la campagne de financement participatif va jouer dans la balance quant à une éventuelle commercialisation.

 

COMMENTS