Le géant américain du soda va diversifier sa gamme et proposer des boissons aromatisées au café à ses clients.
La marque a annoncé qu’elle va proposer trois saveurs différentes et originales: vanille, café noir et caramel. La firme conseille de boire cette combinaison originale très fraîche tout comme ses autres produits. Ce nouveau mélange sera confectionné à partir de graines de café brésiliennes.
La multinationale explique : “Il s’agit d’une innovation hybride vraiment unique qui sera le pionnier d’une nouvelle catégorie de boissons, que nous appelons le café-rafraîchissement. Il se sirote comme un Coca, mais avec une note de café en bouche”. Cette nouvelle recette se situe ainsi entre sodas et café.
Le café-rafraîchissement de Coca-Cola sera disponible aux Etats-Unis en janvier 2021. On ignore quand elle débarquera au Maroc.
Pour rappel, le Coca-Cola avec café a été lancé dans 25 pays l’an dernier, dont l’Australie, l’Espagne et la Thaïlande.
Il convient, par ailleurs, d'indiquer que les recettes financières de la multinationale ont été plombées par le confinement généralisé un peu partout dans le monde. Le chiffre d’affaires de Coca-Cola a baissé de 28% au deuxième trimestre de 2020. La fermeture des restaurants et des cafés est l’une des causes de cette chute, car les ventes hors grandes surfaces représentent la moitié de son chiffre d’affaires.
