Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Midad le masque intelligent qui révolutionne l’e-santé marocaine
Midad le masque intelligent qui révolutionne l’e-santé marocaine

Midad le masque intelligent qui révolutionne l’e-santé marocaine

Le Covid-19 continue de stimuler la créativité et l’innovation sur le contient africain. La start-up marocaine Tech4Covid a dévoilé un masque connecté appelé « MIDAD », ce nouveau concept intelligent est doté d’un système de détection du Coronavirus.

Muni de capteurs et d’une intelligence artificielle, il peut mesurer la pression, l’humidité, l’oxygénation et la température de son porteur. Couplé à l’application de tracking Trackorona, le MIDAD permet de réaliser des diagnostics pour repérer le coronavirus et déterminer les porteurs.

Ce nouveau concept a obtenu le brevet de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale. C’est la condition obligatoire pour industrialiser le masque. Compte tenu de la technicité du produit et des composants qu’il contient, ses concepteurs le commercialiseront à un prix abordable, soit une vingtaine d’euros. « L’exploitation du brevet au Maroc reste gratuite pour les besoins de la Covid19 », a précisé le Professeur Lakhdissi, coordinateur de l’équipe scientifique qui a inventé le MIDAD. Selon ces inventeurs, ce masque peut être utilisé pour lutter contre le coronavirus, mais également en matière de médicalisation à distance dans d’autres cas de maladies.

 

COMMENTS